Patron de couture·Tuto couture

Patron couture gratuit du marque-pages oreille

Le marque-pages « Projet Couture » est le projet parfait pour débuter et réaliser de jolis petits cadeaux cousus -main en recyclant les petites chutes de tissu. A travers ce projet vous apprendrez à coudre des angles avec de jolies finitions ainsi que coudre de petites oreilles rigolotes.

Le Patron est offert (pour une utilisation personnelle > Si vous souhaitez vendre vos marque-pages vous devez vous fournir une licence, plus d’infos sur projetcouture.com )

Téléchargez le Patron gratuit du marque page oreille en cliquant ici 

Les explications sont détaillées ci dessous :


Matériel nécessaire pour ce projet :  

PATRON PROJET COUTURE gratuit avec tutoriel et photo pas à pas


Coupez chaque pièce demandée dans le tableau suivant :

free pattern débutant facile couture

Tuto couture et diy coudre un marque -pages


Etape 1 : 

Pour chaque oreille : épinglez endroit contre endroit 2 pièce n°2 ensembles.

patron débutant gratuit projet couture


Etape 2 : 

Coudre les 3 cotés indiqués à 1 cm du bord.

patron coudre gratuit débutant tutoriel couture


Etape 3 :  

Dégarnissez les 2 angles. dégarnir les angles tutoriel couture


Etape 4 :

Réduisez les marges de couture de moitié pour avoir moins d’épaisseur une fois sur l’endroit. Pour cela coupez environ 5 mm de tissu sur les 3 cotés cousus. 7


Etape 5 :

Retournez sur l’endroit, et poussez délicatement les angles à leur place définitive à l’aide d’une baguette en bois. tuto couture oreille peluche facile


Etape 6 : 

Pliez le bas de l’oreille (coté ouverture) de la même manière que sur la photo. Puis épinglez les ouverture sur le haut d’une pièce n°1 à 2.5 cm des bords.

Coudre des orielles débutant facilePatron pdf du marque page oreille gratuit


Etape 7 : 

Cousez à 5 mm du bord pour fixer les oreilles.

free pattern débutante patron gratuit facile


Etape 8 : 

Epinglez endroit contre endroit les 2 pièces n°1 (les 2 oreilles sont prises en sandwich à l’intérieur. Puis coudre le tour à 1 cm du bord en laissant une ouverture comme indiqué sur la 2eme photo.

apprendre à coudre site blog coutureSite internet et blog couture pour apprendre à coudre débutant


Etape 9 : 

Dégarnissez les 4 angles

Tuto gratuit projet couture marque page


Etape 9 :

Retournez sur l’endroit.

apprendre à coudre cours tutoriel


Etape 10 :

A l’aide d’une baguette en bois : poussez délicatement les angles à leur place définitive.

Patron de couture débutant facile


Etape 11 :

Epinglez l’ouverture et cousez tout le tour du marque page à 2 mm du bord, ainsi votre ouverture sera fermée discrètement.

Point invisible couture machine à coudreTutoriel couture gratuit coudre un marque page pour enfant oreille


Félicitations !! votre marque-pages oreille est terminé !

Patron gratuit pour apprendre à coudre avec patron taille réelle format pdf


Restons en contact :

Découvrez les patrons de couture débutant de la marque ‘Projet couture’

suivez l’aventure sur la page Facebook Projet Couture sur Instagram sur YouTube  et sur Pinterest


2 commentaires sur “Patron couture gratuit du marque-pages oreille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s