Patron de couture·Tuto couture

Patron et tuto couture gratuit : l’attache-câbles « Coco »

Coco est un patron de couture en PDF gratuit (en taille réelle). Ce projet vous permet de recycler les petites chutes de tissus en créant de pratiques attaches-câbles de 4 tailles différentes.

projet couture - patron pdf gratuit attache cable coco

Téléchargez gratuitement le patron en taille réelle ( taille 1 à 4 ) ici :

Patron gratuit COCO

Pour réaliser un attache-câbles à partir de ce patron de couture gratuit vous aurez besoin de de tissu coton (que vous trouverez ici et ici) , de pression kam et pince Kam (que vous trouverez ici à petit prix ici )

Dans le tableau suivant voici le détail du matériel nécessaire pour ce projet en fonction de la taille choisie.

tutoriel tuto gratuit pour apprendre à coudre un attache cable et poser des pressions kam

apprendre à coudre attache cable coco facile débutant frre pattern


Etape 1  :

Imprimez le patron en [taille réelle] sans recadrer ni adapter le format.

Ce patron est prêt à être utilisé après impression. Les marges de couture sont incluses dans tous les patrons de la marque Projet Couture, ce qui signifit que vous ne devez pas ajouter d’espace autour du patron, votre tissu une fois coupé fera exactement la même taille que le patron choisi.  

imprimer le patron pdf gratuit et le tutoriel pour coudre un attache cable et utiliser les chutes de tissu


Etape 2 :

Epinglez votre patron sur l’endroit de votre tissu et coupez le tissu à ras du papier. 

Pour chaque attaches-câbles vous devez coupez le patron dans 2 tissus (identiques ou non).

Patron et tuto gratuit projet couture facile


Etape 3 :

Epinglez endroit contre endroit les 2 tissus et cousez le tour en laissant une ouverture.  

Endroit contre endroit coudre avec un patron de couture gratuit


Etape 4 :

Réduisez la marge de couture dans les arrondis afin d’éviter les épaisseurs disgracieuses une fois sur l’endroit, puis crantez régulièrement les 4 arrondis (ainsi vos arrondis seront bien fini).

8


Etape 5 : 

A l’aide d’une baguette en bois (ou une aiguille à tricoter) poussez délicatement les angles à leur place définitive.


metre un ouvrage de couture sur l'endroit tutoriel gratuit


Etape 6 :

Epinglez l’ouverture en alignant bien les 2 tissus.

10


Etape 7 :

Coudre tout le tour du tissu à 2 mm du bord, de cette manière vous fermerez discrétement l’ouverture.

11.JPG


Etape 8 :

Pour la taille 1 et 2 percez votre tissu à l’endroit indiqué à l’aide d’une aiguille de machine à coudre qui a la taille idéale pour ça. Et pour la taille 3 et 4 percez aux 2 endroits indiqués.

13apprendre à poser des pression plastique facile avec un tutoriel couture gratuit


Etape 9: 

Une pression est composée d’un embout femelle, d’un embout mâle et de 2 capuchons.

tuto couture poser des pression kam vario facile

Introduisez un capuchon (coté envers) dans le trou fait précédemment.

patron et tutorial poser une pression kam

Sur cette pointe déposez un embout femelle, puis avec votre pince Kam serrez fermement (le coté souple de la pince doit être au contact de l’embout)

pince kam apprendr e à poser une pression kam vario


Etape 10 : 

Realisez la même étape avec cette fois-ci un embout mâle et vous introduisez le capuchon coté endroit du tissu.

patron gratuit free pression kam


Voici le résulat obtenu:

patron tuto gratuit couture diy

19


Félicitation !! Votre projet est terminé ! 
A vous de le décliner dans différents tissus et tailles pour faire de petits cadeaux diy originaux à petit prix.
Pour partager sur les réseaux sociaux les photos de vos réalisations à partir des patrons ‘Projet Couture’ utilisez le : #patronprojetcouture 

Pour découvrir les différents patron de la marque « Projet Couture » c’est ici

Pour suivre la sortie des patrons et obtenir des astuces et tutoriel couture rdv sur la page Facebook Projet Couture


Ce patron est à utiliser pour un usage personnel uniquement. Si vous souhaitez l’utiliser dans le cadre de la vente ou d’atelier couture vous devez obligatoirement utiliser le système de licence proposé par la marque « Projet Couture » (plus d’infos sur projetcouture.com ).



 

 

 



 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s