Tuto couture

Apprendre à matelasser du coton

Voici un tutoriel vidéo pour apprendre à matelasser du coton en 2 ou 3 épaisseurs. Cette technique est un peu longue mais permet d’obtenir des tissus uniques lorsque très peu de choix est proposé en boutique pour le tissu matelassé.

Vous apprendrez dans cette vidéo ce qu’est un tissu matelassé, comment et pourquoi le fabriquer, et comment le coudre.

N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook ‘Projet Couture – Le groupe d’entraide’ si vous avez des question ou besoin de précisions.

Vous êtes maintenant une AS du matelassage !!

Pour partager sur les réseaux sociaux les photos de vos réalisations à partir de mes tutos et patrons utilisez le :  #patronprojetcouture

—————————————————————————————————————————————–

-Pour plus d’infos et conseils couture rdv sur la page Facebook « Projet couture »

-Et pour découvrir les patrons de couture débutante rdv sur le site projetcouture.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s